𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 « 𝐅𝐮𝐢𝐭𝐞 » 𝐝𝐞𝐬 𝟐 𝐝𝐚𝐧𝐬𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬é𝐧é𝐠𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬
Rap 221

𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 « 𝐅𝐮𝐢𝐭𝐞 » 𝐝𝐞𝐬 𝟐 𝐝𝐚𝐧𝐬𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬é𝐧é𝐠𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬

Ces jeunes depuis leur 6 ans ont porté leur passion, gagnant de trophées en trophées avec comme objectif representer le SENEGAL dont ils ont hissés haut le drapeau, pour au final n’en tirer que dénigrement.
Mais on ne laissera pas le mensonge prospérer d’avantage ne serait-ce que pour l’honneur de ces 02 braves ambassadeurs du SENEGAL.
Il est important de retracer la chronologie des faits et de révéler les non-dits.

Comme dit plus haut ces jeunes depuis leur enfance ne cessent de gagner des concours, la dernière en date étant le battle Jakaarlo FUSION CONCEPT SENEGAL prologue de la competition internationale d’envergure FUSION CONCEPT FESTIVAL qui devait se tenir en France. En prélude de cette compétition, un budget propre à chaque Pays par l’entremise de l’association tutrice des candidats a été dégagé pour justement préparer au mieux les candidats, les mettre dans les conditions optimales de performance pour une compétition relevée. Mais à ce jour, aucune structuration pour offrir des conditions idoines de préparation en prélude de la compétition n’a été mise en place par l’association KAAY FECC en charge des candidats sénégalais que sont LARRY et MBAYE, même pas de lieu de répétition alors qu’on parle de l’une des plus grandes compétitions si ce n’est la plus grande de danse urbaine au monde.
La question qu’il convient de se demander est celle à savoir où est passé cet argent destiné à ces valeureux jeunes ?

C’est le lieu aussi de rappeler aux médias que le HIP HOP ne s’arrête pas au RAP; c’est désolant qu’aucune couverture médiatique de la part des spécialistes des cultures urbaines n’ait été faite pour valoriser ces jeunes qui s’envolent pour représenter le Senegal, c’est moi-même MBT qui ait pris l’initiative de contacter Malick Ndoye et Dj BARA dont je parle sous le contrôle pour offrir un tant soit peu de visibilité à ces braves ambassadeurs. C’est désolant aujourd’hui que les medias qui étaient dans l’omerta quand ces jeunes amassaient les trophées sont après ceux qui viennent les vilipender sur la base de récits mensongers non vérifiés d’une GACIRAH DIAGNE dont le pernice n’a d’égal que la mauvaise foi.

Cette dernière, j’arrive à elle, a voulu faire croire à l’opinion que les jeunes ont fugué. Il n’en est rien, la vérité est que ces jeunes sont partis rendre visite à leur Père un grand artiste qui RÉSIDE EN FRANCE, intention qu’ils avaient exprimés bien avant en disant vouloir passer deux semaines avec leur paternel puisque leur visa était de plus de 20 jours. Mais GACIRAH ne voulant pas s’acquitter des dépenses courantes afférentes au séjour, s’est débrouillée pour écourter ce dernier le réduisant aux trois jours de compétition alors que les jeunes l’avaient exonérés des charges du reste du séjour, leur PAPA ayant même décidé de leur payer le billet retour. N’empêche, dans ses manœuvres pernicieuses Gacirah a confisqué les passeports des deux jeunes en toute illégalité, elle s’est empressée de débiner ces jeunes devant notamment le directeur de FUSION CONCEPT FESTIVAL qui fort heureusement a pris connaissance de la verité au cours d’un échange téléphonique avec le Père de Larry et Mbaye.

De manière plus global, parlant des cas de fugue, c’est aujourd’hui très facile de jeter le discrédit sur des gens qui des années durant pratiquent un art par passion, pour défendre les couleurs de leur pays et pour y trouver la voix de l’aboutissement social mais qui ne parviennent pas à vivre de cet art la faute souvent à des structures comme KAAY FECC qui les exploitent. Des fonds détournés qui devaient leur bénéficier. Ils gagnent des dizaines de compétitions sans en tirer la contrepartie financière qui sied. Si ces jeunes voient une opportunité pour s’installer là où leur talent est valorisé et rémunéré, forcément qu’ils vont être tentés de saisir la chance. La vrai source du problème c’est ce système d’exploitation pernicieux qui se sert de ces jeunes qu’il faut fustiger.

Par 𝐌𝐁𝐓 (𝐂𝐇𝐑𝐎𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄𝐔𝐑 )

https://vm.tiktok.com/ZGJtmmChJ/

https://vm.tiktok.com/ZGJtmmChJ/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *