Le rap mondial est partagé entre les hommes et les femmes 🧐.
En effet ce milieu trop masculin a la base n’est seulement occupé par les hommes mais il ya aussi les filles puisque le talent ne connais pas le sexe .
Survolant les générations partout dans le monde le hip-hop associe deux catégories différentes par la morphologie mais identiques par le talent parfois .
👉 Aux usa le rap a démarré dans les années 70 avec beaucoup de groupes regroupant des hommes mais plutard les filles ont rejoins : exemple TLC , EVE , MISSY ELIOTT, FOXY BROWN, DABRATT , …..tant d’autres .dans leurs games les filles ont réussit à se faire une bonne place et un grand succes puisqu’il y a moins de contraintes et leur société est moins critique a ce sujet
👉 En France presque la même logique de très grand groupes masculin cheminée dans le hip-hop avec des filles redoutable en style et flow 💥 : LADY LEST , DIAMS , ……… Une fille dans le rap en occident est vue juste comme un artiste et une célébrité mais pas de souci au niveau social .cette société est plus tolérante a ce sujet .
👉 En Afrique le rap est intégré par des filles très talentueuses qui cotoient les hommes et qui se font une place sur les scènes . PRESCA , MOUNA , FATIM 44, ALIF , SISTER DIA et les nouvelles générations il ya trop de potentiel mais le hic est la société qui a du mal a voir une fille dans un milieu masculin.hors ici c’est pas le milieu mais le talent et la capacité a naviguer et se créer un succès et réussir en tant qu’artiste. Beaucoup de filles ont vu leurs rêves se briser par pression familial,chantage , critique et pourtant l’art ne reconnaît pas le sexe mais le talent prime sur la nature 🫵
Je le répète encore le hip-hop est pour les hommes et les femmes 🧐 le talent est la clé pour l’intégrer
par NEGRO NEGRITUDE