Le rap mondial est partagé entre les hommes et les femmes
Rap 221

Le rap mondial est partagé entre les hommes et les femmes

Le rap mondial est partagé entre les hommes et les femmes 🧐.

En effet ce milieu trop masculin a la base n’est seulement occupé par les hommes mais il ya aussi les filles puisque le talent ne connais pas le sexe .


Survolant les générations partout dans le monde le hip-hop associe deux catégories différentes par la morphologie mais identiques par le talent parfois .
👉 Aux usa le rap a démarré dans les années 70 avec beaucoup de groupes regroupant des hommes mais plutard les filles ont rejoins : exemple TLC , EVE , MISSY ELIOTT, FOXY BROWN, DABRATT , …..tant d’autres .dans leurs games les filles ont réussit à se faire une bonne place et un grand succes puisqu’il y a moins de contraintes et leur société est moins critique a ce sujet
👉 En France presque la même logique de très grand groupes masculin cheminée dans le hip-hop avec des filles redoutable en style et flow 💥 : LADY LEST , DIAMS , ……… Une fille dans le rap en occident est vue juste comme un artiste et une célébrité mais pas de souci au niveau social .cette société est plus tolérante a ce sujet .
👉 En Afrique le rap est intégré par des filles très talentueuses qui cotoient les hommes et qui se font une place sur les scènes . PRESCA , MOUNA , FATIM 44, ALIF , SISTER DIA et les nouvelles générations il ya trop de potentiel mais le hic est la société qui a du mal a voir une fille dans un milieu masculin.hors ici c’est pas le milieu mais le talent et la capacité a naviguer et se créer un succès et réussir en tant qu’artiste. Beaucoup de filles ont vu leurs rêves se briser par pression familial,chantage , critique et pourtant l’art ne reconnaît pas le sexe mais le talent prime sur la nature 🫵
Je le répète encore le hip-hop est pour les hommes et les femmes 🧐 le talent est la clé pour l’intégrer

par NEGRO NEGRITUDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *